15 mai 2013

Du papier de soi...pour ma bougie!

Comment ça va bien?! Ici ça va bien et figurez-vous qu'on y a fait une chouette découverte! Peut être faîtes-vous partie des personnes qui se sont déjà essayées au collage de serviettes sur des bougies..? Et bien, aujourd'hui j'ai une toute nouvelle technique à vous proposer! Une technique qui va vous permettre de personnaliser vos bougies en 2 minutes, sans colle sans serviettes sans 100% personnalisable! Voyez donc...la mienne est assez chouette non? mdr Pour le matériel, il vous faut : - Du papier de soi (moi je le... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 14:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 mai 2013

Une glace...pour mon bracelet!

Miroir..miroir...dis moi qui est la plus belle?? Mais non! J'ai dis une glace, une glace que l'on mange! Miam! Avec le soleil qui revient...les bonnes vieilles habitudes reviennent... et si en plus celles-ci nous permettent d'être un peu plus coquettes...moi je dis que ya pas de mal à se faire du bien! Toc! Alors..après avoir mangé sa glace, on oublie le bâtonnet pendant au moins 24h dans un récipient d'eau, histoire de le ramollir; Puis on le fait sécher dans un verre... Et voilà ce que ça donne sec : A partir de là, on... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 21:25 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 mai 2013

Du carton...pour mes fleurs!

Hello! Je vous ai déjà montré la tête qu'il m'arrive de faire à travers des animations rigolotes (quand j'ai appris qu'on était invité à dîner chez ma belle famille, quand j'ai réussi à faire un sac à quiche tarte pas trop vilain..toussa..toussa...). Mais je ne vous ai jamais montré à quoi pouvait ressembler celle de mon homme, lorsque je lui ai dit que des rouleaux de papier toilette trônaient au-dessus de sa tête notre canapé...!! Il y a déjà quelques temps, j'avais fait ces petites fleurs, pour mon salon, largement... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 21:02 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 avril 2013

Des chutes et des rondelles...pour mes poissons!

Bonjour! On découpe dans des chutes de tissus des petits poissons de toutes tailles... Puis on coud une rondelle pour les yeux... On accroche un aimant au bout de la ligne... Et on obtient un nouveau jeu de pêche à la ligne pour mon pin's! (ps : et le soir on trouve rien de mieux que de proposer des beignets de merlu home made au menu...no comment) Et mon tablier prend forme...Les bretelles dans le dos ne sont pas assez larges mais pour un prem's...ça ira.. Reste plus qu'à lui coudre 2 cholis boutons..peut être en bois..à... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 21:06 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 avril 2013

On se console...comme on peut!

 Bonjour! Je l'aurai un jour..je l'aurai!!! De l'assurance oui...! Mais de l'assurance en couture..!! Grrr Voilà que j'ai craqué sur le tablier des intemporels...et je ne désespère pas.. N'ayant pas le bouquin, je travaille sur un patron fait maison et je m'inspire des cholis tabliers que je vois sur le net. Et même que si j'y arrive..ben j'en ferais pour mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs!!! Ce serait le Bonheur!! (pour mon pin's et mes chtites nièces aussi^^) Bon en attendant, ça donne ça : Mais ça ne... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 18:02 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 avril 2013

Une robe pour un ptit gars? (Bis)

Bonsoir public! J'espère que vous avez passé un chouette week end avec le soleil!!!!!!!!!!! ça fait kro du bien!!! Ballades, barbecue, escalade... et Môman s'est servie du reste d'une robe pour faire ça : (la même robe que pour le "kit bavouille & co" à retrouver ici) Un ptit sac pour ranger les affaires d'un ptit gars! Un drap coton et les petits rubans récupérés sur un pull. Le seul achat : le long ruban pour nouer le sac! Il n'est pas kro chouette ce sac?   Et puis..il y eu encore du miam, du bricolage et du... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 20:08 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 avril 2013

Pas si quiche...!

Bonjour! Eh oui..je ne suis pas si quiche que ça...! J'ai un scoop.. Après mon 1er sac à tarte pour Môman (ici), je me suis lancée le défi d'en faire un autre pour l'anniversaire de ma mimi... Et....j'ai réussi à faire une doublure pas trop vilaine et des anses toutes belles cousues dans la doublure...!! Tu rends compte public?? Même moi, j'ai encore du mal à y croire... La preuve : Bon...je vous l'accorde..sur le fond..on ne se ressemble pas..mais sur la forme.. je suis pratiquement sûre que j'ai dû faire la même tête... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 12:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
05 avril 2013

Liquide vaiselle Moumoune...!

Non! Non! Et non! Soyez rassurés mon homme ne m'appelle pas encore "Moumoune" (ouf!) ...mais je l'avoue c'est souvent lui qui fait la vaisselle à la maison...et ça c'est chouette..! Bon, encore une fois...ça fonctionne aussi avec une autre marque (MDR), pour les septiques...voyez donc notre liquide vaisselle : TADAM!!! Alors, quand le liquide vaisselle est épuisé, moi, je m'occupe de lui! Et j'en fais..un porte-bijoux!! Ponçage léger + peinture + sable + fil de fer + perle + feutrine et accessoirement....des bijoux! ... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 19:32 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 mars 2013

Nous sommes prêtes...!

Bonsoir! Voilà 2 ptites cousettes sympa pour ce week end de Pâques! De la transformation vite faite comme on l'aime! Voyez donc... Une petite poule kro rigolote... Faite à partir d'une chute de.....suspens suspens...de la blouse de grand mère!!! Des boutons, de la feutrine, polaire, rubans..récupérés ci et là... Et pour le tuto c'est chez Nath!   Et 3 petits lapins pour 3 petits sacs... 2 coups de ciseaux dans un tee-shirt, des feutres et des rubans... pour des sacs plein de douceur... Et on n'oublie pas de faire... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 23:36 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 mars 2013

Des anneaux de classeur...pour mes torchons!

Bonsoir!! Un tapis de fausse herbe pour accueillir..mes VRAIES herbes séchées : thym, laurier, romarin...quel parfum!! Le tout dans une cagette à clémentines repeinte... ...et des anneaux de classeur pour accrocher mes torchons! (je vous l'accorde oui...je sais..les étiquettes de mes torchons..ça fait pas très chouette..je leur ferais bientôt de cholis bidules...) ...sans oublier le petit coeur... ..et même que si mon homme veut bien l'accrocher au mur ce week end...je lui donnerais peut être des chocolats... ;-) @ bientôt... [Lire la suite]
Posté par jetransforme à 23:51 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,