Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je transforme
31 janvier 2013

On veut de la pâte à modeler sans danger! na!

Bonjour!

Qui dit mercredi pluvieux..dit mercredi..heureux!

Hier mon pin's avait une folle envie de faire des crêpes

(dommage pour mes papilles et tant mieux pour mes cuisses...!)

..de faire de la pâte à modeler!

Mouais..de la pâte à modeler...celle de toutes les couleurs et dont le composition ne m'inspire pas kro confiance?

Qu'à cela ne tienne : on va faire notre pâte à modeler!

Kro bien..kro fastoche!

Pour cela, nous avons mélangé :

- 4 tasses à café de farine

- 1/3 de tasse à café de sel

- 1 tasse à café d'eau

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (en plus l'huile d'olive a nourrit nos petites mimines..)

Là..c'est le plus rigolo : on patouille!

Puis on s'amuse, on invente, on imagine...

Beige..beige...c'est bien beau le beige..on fait un bonhomme...beige..une fleur...beige...un soleil..beige..

pffiou..et la couleur dans tout ça?

-> dans les épices : on y va, on se lâche : cumin, paprika, 4 épices..tout y passe!

Bon, c'est vrai..les couleurs de notre pâte à modeler n'étaient pas très vives...

mais au moins nos mains étaient douces et ça sentait kro bon dans la maison!

*************************************************************************************************

Le mercredi, c'est le jour des enfants et aussi souvent celui des anniversaires!!

Ma Bricole fête bientôt son 3ème anniversaire!

Pour l'occasion, elle propose un ptit jeu avec des kdos vraiment cholis à gagner!

83322245_pClic sur la photo pour accéder au jeu!

Bon anniversaire à MaBricole

et Bonne journée à vous!

Publicité
Commentaires
L
Super la recette de la pâte à modeler qui sent kro bon !
S
pour teinter ta pate à sel !<br /> <br /> tu peux tenter l'éosine de ta pharmacie !<br /> <br /> sinon c'est les colorants alimentaires ...!<br /> <br /> chez moi aussi c'était la fête il y a quelques années avec cette pate!<br /> <br /> tu fais aussi la cuisson après ?
B
Une idée à retenir pour quand mon petit fils sera plus grand. S'il est comme sa maman, il va jouer des heures et des heures à la dinette, au magasin avec cette pâte. Qui sait, il aura les mains douces (lol)<br /> <br /> Merci pour la recette
Newsletter
Publicité
je transforme
je transforme
  • ....de bric et de broc, recyclage créatif, tout avec n'importe quoi...ce blog aurait pu s’appeler de différentes façons...en fait, tous ont un point commun : la transformation. Celle d'objets, de matières, de textures qui fera naitre un nouveau bidule...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 45 821
Archives
Publicité